Au printemps 1975, mordus de billard, six jeunes décident contre vents et marées de voler de leurs propres ailes et créent un nouveau club de billard à Colmar. Après avoir trouvé un « local » (trois garages), ils travaillent avec acharnement, ne ménageant ni leur temps ni leur argent et transforment totalement les garages.

Électricité, cloisons, sanitaires, portes et fenêtre remplissent leurs journées libres, leurs soirées et week-ends pour obtenir après quelques mois d’efforts un local équipé, chaleureux et convivial.
Les conseils judicieux ainsi que les aides financières accordés par le billardier strasbourgeois Maurice SEROIN ont permis la location-vente de deux billards de match et d’un de demi-match. En présence de M. FUCHS, adjoint au Maire de Colmar et de M. DOUCHET de la Jeunesse et Sports, l’inauguration du club a lieu en juin de la même année.

Les officiels ne manquent pas de souligner le courage des six jeunes avec à leut tête le premier Président, Jean-Luc ABINAL, et les félicitent chaleureusement. Les débuts sont difficiles, et les mauvaises langues prédisent six mois d’existence au maximum!
À ce jour, en 2009, le Rétro Club compte une quarantaine de membres et possède un palmarès digne des plus grands clubs français. Quelle satisfaction, après tant d’années d’existence, toujours avec le même allant!

Horaires  d’ouvertures

• Le Rétro Colmar est ouvert du lundi au vendredi de 15 h à 20 h
  • Le samedi et dimanche de 10 h à 14 h, sauf les jours de compétitions ouvert de 9 h à 18 h

Tarif billard